Séances – Prix

 

Déroulement d’une séance

Mes séances d’ostéopathie commencent par une anamnèse (questionnement) détaillée auprès du propriétaire. Ensuite, j’effectue une analyse de la biomécanique avec une observation de la marche. Une palpation de l’animal est indispensable pour repérer des zones de chaleurs ou de tension musculaire entre autres et permet également de mettre l’animal en confiance et de se présenter à lui.

Ensuite, je procède à mes tests ostéopathiques ainsi qu’aux corrections et j’observe à nouveau la biomécanique afin de voir la nouvelle démarche suite aux corrections. Une discussion avec le propriétaire permet de lui donner un compte rendu de la séance et de lui expliquer les mesures à tenir pour les jours suivants. Les nouvelles informations peuvent mettre jusqu’à trois semaines à être intégrées par le corps de l’animal. Une deuxième séance peut être nécessaire, cela dépend de la quantité de zones de restriction de mobilité. Je possède plusieurs outils afin de pouvoir répondre au mieux aux besoins de l’animal et de son bien-être. Avec mes connaissances en pathologie vétérinaire, je suis capable de savoir si le problème de l’animal est de mon ressort ou celui du domaine vétérinaire.

Mes séances de stretching suivent le même ordre que celles d’ostéopathie, hormis la partie test et corrections qui sont remplacées par le stretching et massage. Le stretching peut être global ou analytique en fonction des besoins. Les séances durent environ 30 à 45 minutes.

Je possède un cabinet à Bernex pour accueillir les petits animaux, mais je peux aussi venir à domicile ; je laisse le choix au propriétaire car le plus important est que l’animal se sente à l’aise.

 

Tarifs

Les prix affichés ci-dessous sont valables pour le canton de Genève. Ils peuvent-être dégressifs si il y a plusieurs chevaux dans la même écurie.

Pour les animaux agricoles, prix sur demande.