Qui suis-je ?

 

Depuis mon enfance, les animaux sont présents dans ma vie : les chevaux, avec l’équitation dès l’âge de 4 ans, un chien et un cochon d’Inde à la maison. Dès 8 ans, j’ai commencé la compétition de Pony Mounted Games, une discipline équestre par équipe.

J’ai effectué un cursus classique au sein du collège de Saussure à Genève où j’ai obtenu ma maturité option biologie-chimie. Au fur et à mesure des années, je me suis interrogée sur l’impact de l’humain sur les animaux. Ayant effectué un stage avec un vétérinaire, je me suis rendue compte que la médecine classique ne répondait pas à mon envie de soigner les animaux. Je me suis donc tournée vers l’ostéopathie animale, plus proche de mes convictions.

J’ai suivi l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie Animale d’Annecy (ESOAA) durant 5 ans, études basées principalement sur la pratique. J’y ai acquis des connaissances en anatomie, en médecine vétérinaire, en biomécanique, mises en pratique sur plusieurs animaux : les chevaux et les chiens bien évidemment, mais également les vaches, chats, moutons, chèvres, lapins, lamas et poules.

Les techniques structurelles, fonctionnelles, crâniennes, tissulaires ainsi que la fascia-thérapie ont été appliquées.

Je suis également membre de l’Association Suisse des Ostéopathes pour Animaux

 

Formations et diplômes

Mai 2014 – Obtention du diplôme de  » Stretching Canin-Equin « .

Juin 2017 – Obtention du diplôme de «  Ostéopathe animalier « .

Janvier 2018 – Cours Premiers Secours canin et félin Niveau 1.

Par la suite, j’ai pu ouvrir mon cabinet en septembre 2017. Je suis des formations continues afin de compléter mes connaissances.